nr. 9 -  Stamp France Booklet Panes Yvert et Tellier

nr. 9 - Stamp France Booklet Panes Yvert et Tellier

Référence : T01-620-15
Bloc n° 15 YVERT et TELLIER dessiné par Patrick DERIBLE
(Bloc présent dans le millésime 2023 du catalogue de France)
3.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 3 points fidelité
Description
Les Editions YVERT &, TELLIER encouragent à travers un partenariat la Fédération Française des Associations Philatéliques. Elles encouragent également les artistes créateurs de beaux timbres par l'émission de Blocs-feuillets insérés dans son tome 1.Ces feuillets sont l'oeuvre d'artistes ayant déjà créé des timbres-poste. 

Les feuillets YVERT & TELLIER sont inclus dans les catalogues de France (ou exceptionnellement dans le Petit YVERT pour le millésime 2019) 

Patrick Dérible vit à Saint-Pierre-et-Miquelon où les émissions de timbres-poste reprennent au milieu des années 1980, cet archipel prenant alors le statut de Collectivité Territoriale. Chef-monteur à la télévision, ce peintre amateur est alors invité à participer à l'aventure philatélique, ensuite c'est au contact de Jacques JUBERT, le Conseiller artistique de l'époque, qu'il se perfectionne dans le domaine des maquettes destinées à la gravure.
Parmi les soixante-dix timbres créés par Patrick Dérible pour La Poste de son archipel, presque tous ont été imprimés en taille douce. Depuis 2019 cette aventure artistique a pris une autre dimension avec la création de timbres pour la France métropolitaine, ce qui est ressenti comme une reconnaissance par cet artiste autodidacte. 

Pour jouer sur les mots « Hiver Été liés » Patrick Dérible s'est inspiré de la faune de son archipel. Arrivant souvent avec les premiers flocons, l'harfang des neiges était le symbole hivernal par excellence. Pour faire le lien sur une thématique aviaire, le choix du macareux moine a suivi tout naturellement pour désigner l'été, car chaque année une colonie de dix mille couples passe la belle saison à Saint-Pierre-et-Miquelon pour se reproduire.
Pays FRANCE
Année 2023
leftright
Retour