Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 3 points fidelité
Description
Les Editions YVERT &, TELLIER encouragent à travers un partenariat la Fédération Française des Associations Philatéliques. Elles encouragent également les artistes créateurs de beaux timbres par l'émission de Blocs-feuillets insérés dans son tome 1.Ces feuillets sont l'oeuvre d'artistes ayant déjà créé des timbres-poste.
Les feuillets YVERT & TELLIER sont inclus dans les catalogues de France (ou exceptionnellement dans le Petit YVERT pour le millésime 2019)
Née en 1966 à Paris, Sophie Beaujard passe son enfance aux États-Unis où son père travaille comme graveur, notamment pour l'US Banknote Company. De retour en France, elle intègre la prestigieuse École Estienne (atelier d'illustration couleur) et en ressort diplômée en 1988. Après un bref passage dans des agences de presse et de communication, elle commence à illustrer des livres pour les jeunes enfants. À partir de 1999, elle travaille de concert avec son père pour la Poste Française, s'initie à la taille-douce et découvre peu à peu l'univers philatélique. En 2010, elle dessine son premier timbre : l'émission commune France-Andorre « El Romanic », gravée par son père. Depuis, elle a conçu plus de 30 timbres pour La Poste Française et 10 pour les TAAF. En 2011, la CNEP lui remet le Prix René Cottet. Durant ces années, elle se passionne également pour la gravure au burin. En 2017, elle grave son premier timbre, dédié à Germaine Ribière.
Pour le bloc Yvert 2022, l'artiste s'est inspirée des figures féminines typiques du travail d'Alfons Mucha, notamment pour ses interprétations des « Saisons », avec des éléments décoratifs d'inspiration Art Nouveau. Elle y lie « l'hiver et l'été dans une sorte d'abandon et de rêveries partagées ».